lundi 3 mai 2010

chocolate chip cream cheese cupcakes


Mon premier cupcake officiel pour le challenge des 125 best cupcakes. Le cupcake fromage à la crème et pépites de chocolat de la p. 138.
Je dois vous avouer que je ne suis pas très "gâteau au fromage". Alors le cupcake ne m'attirait pas trop. Mais je l'ai fait, et je suis très contente parce qu'il était bon!! ;o) Surtout à la sortie du four, refroidi mais le chocolat encore mou à l'intérieur, miam! L'idée c'est de faire un cupcake à la vanille, on remplie les moules à la moitié, on ajoute par-dessus le mélange de fromage à la crème et on fait cuire. J'avais une bonne quantité de Swiss Meringue Buttercream au chocolat (pour la recette c'est ici) alors je l'ai utilisé. J'ai décoré avec du pralin aux noisettes et de petits perles argentées.

Pour la recette du cupcake, il faut aller sur le site de la blogueuse qui l'a choisi, pour celui-ci c'est Cooking Kitten. Pour une version métrique (en grammes) vous pouvez m'écrire et je vous l'enverrai.

********

My first official cupcake for the challenge is the Chocolate Chip Cream Cheese Cupcake, p. 138 from Julie Hasson's book. I have to admit that I am not a cheese cake fan so I wasn't very keen on doing this cupcake. But it was delicious! :o) Especially after it cooled a little but the chocolate was still soft, yummy! I used my Chocolate Swiss Meringue Buttercream on top (for the recipe it's here), some hazelnut pralin on the edge a few pearls to decorate.

For the recipe, you have to visit the blog of Cooking Kitten. For an english version (metric or not) just email me.

1 commentaire: