lundi 19 juillet 2010

Cardamom Plum Cupcakes


Voici une autre contribution pour le challenge des 125 best cupcakes. Le cupcake prunes et cardamom, p. 112 du livre de Julie Hasson. Une de mes dernières créations faites à Londres! Snif!

Un cupcake au cardamom avec des tranches de prunes sur le-dessus. Wow! J'adore le cardamom! Ce cupcake est délicieux, moëlleux à souhait. Mes cocos adorent le glaçage, j'en ai donc fait un à base de fromage à la crème, mais ces cupcakes sont excellents tel quels.

De la recette originale, j'ai diminué le sucre et adapté la méthode de préparation.
Pour voir d'autres versions du cupcakes, visitez le blog de Mme Gourmande, de Marie's cooking et de Sans Oeuf SVP.

*********

Another contribution for the 125 Best Cupcakes challenge: the cardamom and plum cupcake, Julie Hasson, p.112. It was one of my last cupcake in London! Snif! But it was delicious! I love cardamom, the cake was perfectly moist and didn't need any icing - to satisfy my little ones, I still made a cream cheese icing.

From the original recipe, I reduce the quantity of sugar and changed the method of preparation.
To see other versions of this excellent cupcake, visit Mme Gourmande, Marie's cooking and Sans Oeuf SVP.

********

cupcakes aux prunes et cardamom
210 g de farine tout-usage
150 g de sucre
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
3/4 c. à thé de cardamom moulu
1/4 c. à thé de sel
112 g de beurre non salé, coupé en dés
2 oeufs
75 mL de lait
3 prunes rouges, coupées en tranches fines

Préparer les moules à muffins avec des caissettes, préchauffer le four à 180°C (350°F).

1. Dans le bol de votre malaxeur, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le cardamom et le sel. Ajouter le beurre, quelques cubes à la fois. Continuer de mélanger jusqu'à ce que la pâte soit en petits grumeaux.

2. Pendant ce temps, dans une grande tasse à mesurer, mélanger le lait et les oeufs. Ajouter au mélange de farine, battre jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

3. Verser dans les caissettes, remplir au 2/3. Placer 2 ou 3 tranches de prunes sur le dessus.

4. Faire cuire au four 25 minutes. Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler.

********

cardamom plum cupcakes
210 g of flour
150 g of sugar
1 1/2 tsp of baking powder
3/4 tsp of ground cardamom
1/4 tsp of salt
112 g of unsalted butter, cut in small pieces
2 eggs
75 mL of milk
3 red plums, thinly sliced

Line muffin pan with paper liners, preheat oven to 180°C (350°F).

1. In the bowl of your mixer, mix the flour, sugar, baking powder, cardamom and salt. Add the butter, a few pieces at a time. Continue beating until the mixture is all in small lumps.

2. Meanwhile, in a big measuring cup, mix the milk and the eggs. Add to the flour mixture, beat until all lumps are gone.

3. Pour in the paper liners, fill up to 2/3. Place 2 to 3 slices of plum on top.

4. Bake for about 25 minutes. Let cool for 5 minutes before removing from pan and let cool completely.



2 commentaires:

  1. J'ai de la cardamome que j'ai utilisée juste une fois pour des pains d'épices alsaciens, il faudrait que je teste cette recette du livre de julie!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai une autre recette avec du cardamom... je crois que c'est un gâteau aux carottes. je te l'enverrai!

    RépondreSupprimer