lundi 20 décembre 2010

cupcakes au chocolat mexicain


Après plusieurs mois d'absence, me revoici connectée sur mon blog. Un déménagement international est toujours semé d'embûches, et celui-ci n'y a pas fait exception. J'écris donc maintenant de Calgary!

Je n'ai quand même pas chômé ces derniers mois, j'ai essayé plusieurs recettes, je n'ai simplement pas pu les partager avec vous. Mais je le ferai dans les jours qui viennent.

Bon voilà, passons maintenant à ce nouveau cupcake du livre de Julie Hasson, Chocolate Cinnamon cupcake de la p. 89. Un cupcake sans oeuf que j'ai glacé avec la glace au chocolat que j'utilise sur la bûche de Noël.
Le gâteau a bon goût mais les miens s'émiettent. À la suggestion d'autres blogueuses j'ai bien fouetté le sucre et les liquides alors il n'est pas trop dense.

Pour la recette du gâteau, vous devez visiter le site de l'amoureuse des desserts.

Pour d'autres versions du cupcakes, visitez les sites Les douceurs d'Élodie, Marie's cooking et de Sans Oeuf SVP.

********
After many months of silence, I am back from accross the ocean. And happy to be! Only a few boxes left (I would say about 20, which might seem a lot but I had over 300 I think!).

This new cupcake from Julie Hasson's book, Chocolate Cinnamon on p. 89 has no eggs. I think it's the first time I bake a cake with no egg. To a suggestion of one of my fellow bakers, I beat the sugar and liquids a lot to make the cake fluffy before adding the flour mixture. It turned out ok. It tastes good, the texture is not too dense, but the cake crumbles. I iced it with my special glaze I use for the Christmas log. It's nice, smooth and very dark.

For the cake recipe, you have to visit l'amoureuse des desserts. If you want the recipe in english, you can email me and I'll translate it for you.

For other version of this cupcakes, visit Les douceurs d'Élodie, Marie's cooking and Sans Oeuf SVP.

à très bientôt,
x

********

3 commentaires:

  1. Miam!! Ils sont superbes petit fleuron de neige inclus!!! Passe de très Joyeuses Fêtes ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie la neige sur tes cupcakes :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles, les vôtres aussi sont mignons, et merci Tyna pour les astuces!! :o) Joyeuses Fêtes! x

    RépondreSupprimer